Deweb’s Tools1 : Kit de 10 effets pour FCPX !


Remy Deveze à qui l’on doit de nombreux tutoriels sur FCPX, Motion et Adobe Premiere Pro vient de lancer son premier pack d’effets pour Final Cut Pro X. Deweb’s Tools1 propose donc 10 effets pour vous faciliter la vie :

  • Découpe Silhouette
  • Netteté
  • Masque Aléatoire
  • Cartouche droite et gauche
  • Sous-titrage
  • Couche d’ajustement
  • Cartouche ajustable
  • Texte agité
  • Texte électrique

Deweb’s Tools1 est disponible au prix de 9 euros, accessible via cette page. Au delà de l’achat des effets, c’est aussi le moyen de soutenir le travail de Remy qui depuis de nombreuses années produit de nombreux tutoriels tous accessibles gratuitement.

10 Commentaires

  • georges_paris dit :

    Je trouve Erwan que tu es bien gentil de faire de la publicité pour des personnes qui n’en font jamais pour le Yak.(en référence à d’autres news en plus de celle ci).
    Je lis beaucoup, énormément (voir trop) de sites francophones d’infos sur le montage, l’étalonnage et la 3D (blog, youtube, twitter) et je dois dire que rare sont les sites qui mettent en avant ton travail sur tes tutoriels ou tes articles. Il n’y a que Corvans_prod sur twitter qui partage certaines de tes publications.
    Alors soit tu es très antipathique (ce que je doute pour t’avoir vu à l’oeuvre au Satis), soit c’est un milieu qui veux toujours tirer la couverture vers eux. Je peux généraliser à tous les sites français sur le sujet.
    Ce qui me dérange le plus, c’est qu’ils mettent les sites anglophones en avant ce qui prouve que c’est vraiment de la peur de faire de la pub pour les autres sites francophones. Alors que si vous vous réunissez tous, vous pourriez faire un site de référence sur la vidéo. Bref, j’avais remarqué cela depuis un petit moment et fallait que cela sorte…. Désolé pour ce commentaire un peu négatif/déprimant en ce début de semaine 😉 et bon courage pour la suite.

  • litespeed dit :

    les bretons sont bienveillant !!
    cela dit, Ils sont bien les tutos de deweb’s mais pas aussi pointu que ceux d ‘Erwan

  • georges_paris dit :

    @litespeed:
    Je ne parle pas de la qualité du contenu, car je suis d’accord avec toi celui de Remy s’adresse plus au débutant que ceux d’Erwan. Je parlais juste du fait que sur des sites comme Remy et pas que lui, on met plus en avant les sites US que les autres sites français. Je pense que les sites comme FCP.CO ou Ripple training n’ont pas besoin de pub. Après je remarque qu’il y a aussi des sites français, d’ou mon interrogation à savoir s’il y a un contentieux entre eux. Je comprends que chacun défend son bout de gras mais bon… Erwan fait souvent la pub pour d’autres sites français et internationaux, et ce n’est pas pour autant que je vais arrêter d’aller sur le YAK. Comme tu dis la bienveillance ne doit pas s’arrêter à la Bretagne 😉

  • Bonjour Georges,

    Je n’ai pas de réponse à te donner sur le fait qu’il n’y a pas de lien vers le Yak sur les autres sites francophones, il faudrait lui/leur poser la question en direct. A ma connaissance, il n’y a pas de conflit, à vrai dire nous n’avons jamais échangé. Chacun fait ce que qu’il pense le mieux sur son site, et ce n’est pas parce que certains ne font pas des choses que je devrais faire pareil et vice versa. On est plutôt complémentaires avec les autres sites.
    Chacun est libre et cela permet pour les lecteurs/abonnés d’avoir une plus grande richesse de choix sur le net. On a la chance d’avoir un grand choix de sites en français, donc il ne faut pas s’en plaindre. Cette liberté de ton n’aurait certainement pas lieu sous un même site regroupant tout les contenus. Chacun propose le contenu qui lui correspond le plus et tant mieux. Au lecteur aussi de travailler un peu et de chercher l’infos 😉

    C’est un fait, mes vidéos sont rarement reprises par les différents sites français mais ce n’est pas grave. Je ne fait pas les vidéos pour cela, ni pour avoir des commentaires élogieux, ni pour avoir des pouces bleus…. Sinon cela ferait longtemps que j’aurais arrêté de faire des vidéos. Alors bien sur, si j’ai des retours positifs dans les commentaires je suis heureux de savoir que mon travail ait pu aider des personnes. Depuis 10 ans les sites ont bien évolués, les comportements aussi. Avant il y avait beaucoup plus de commentaires, plus d’échanges sur les articles et les vidéos, maintenant avec Facebook/Youtube c’est le pouce bleu le plus souvent, et les commentaires sont rares. Est ce que c’est moins bien ou pas c’est juste l’évolution des choses et du fait qu’il y a maintenant beaucoup de contenus et puis beaucoup de personnes ont évoluées, gagnées en compétence donc moins besoin du site.

    Je peux parler pour ce que je connais et donc du YAK. Premièrement beaucoup pense que le YAK est une équipe de plusieurs personnes pour le contenu du site, chose fausse car depuis plusieurs années maintenant je suis seul sur le contenu du site (hors forum qui est fournis par les membres) Pour infos, avant on était 2 ;).

    Ensuite, le YAK a pour but d’être un lieu pour trouver de l’information rapidement et complète sur le long terme en opposition à Facebook/Twitter avec leur timeline éphémère. Donc si je passe du temps pour traduire les informations, trouver les liens, tester les plugins, c’est pour que dans plusieurs mois l’information soit toujours disponible. Je ne veux pas être juste une page avec des liens vers des sites d’éditeurs et de constructeurs, sinon la page Facebook serait suffisante.

    Ensuite pour les vidéos, je fais des vidéos pour apprendre, avancer et partager. Si c’était seulement pour avoir des abonnés ou des like je choisirai des thèmes autres, plus grand public. Je vois des youtubeurs de 12 ans proposant du contenu sur FCPX, Fusion et avoir dix fois plus d’abonnés que moi. Je ne jugerai pas de la qualité des vidéos mais voilà elles ont un public. Tout comme d’autres Youtubeurs qui cartonnent en donnant leur avis sur tout même sur les sujets qu’ils ne connaissent pas.

    Bref tout cela pour dire que je ne ferai pas la course aux likes et aux pouces bleus, aucune de mes vidéos sont monétisées sur Youtube car cela n’a pas de sens à part ennuyer les spectateurs. Je préfère essayer de travailler avec des éditeurs et leur proposer de réaliser du contenus en français pour eux, ce qui en réfléchissant semble plus logique et normal, car au final ce ce sont les bénéficiaires. Mais bon, ce n’est pas gagner car souvent ils n’ont pas la même vision et préfère du contenu gratuit. 😉
    Donc vous ne me verrez jamais vous demander, vous pousser à vous abonner ou de liker. Même si, cela est super important pour les éditeurs/constructeurs. Je préfère que vous le fassiez par envie que par obligation ou devoir (moral).

    J’ai un peu, voir beaucoup digressé, mais je pense qu’il fallait peut être un peu expliquer le pourquoi du comment du YAK et que derrière le code HTML, c’est avant tout la passion de l’image qui anime ce site, avec un contenu dont je suis fier et qui j’espère aidera le plus de lecteurs possible. Et puis si un jour il n’y a plus personne à lire le YAK, il fermera tout simplement, rien n’est éternel. Mais je rassure tout le monde, le site va très bien !!!

  • dialain dit :

    Bonsoir,
    Tu as bien raison d’être fier de ton site Erwan !
    Par la richesse de ses contenus, la diversité des sujets abordés et les tutos très aboutis qu’i propose, je pense qu’il représente une référence pour beaucoup d’internautes en herbe et confirmés.
    Une nouvelle occasion de te remercier pour tout ce travail accompli dont je ne suis pas seul à me demander comment tu parviens à en gérer tout seul la charge.
    Même si depuis sa nouvelle mouture le forum est un peu moins fréquenté, vraisemblablement à cause des bugs persistants et une ergonomie moins agréable, il demeure néanmoins toujours aussi efficace, utile et attrayant.
    Et J’espère vraiment qu’il va continuer encore longtemps…:)
    Encore Merci !

  • litespeed dit :

    et en plus il cause bien, le breton 🙂

  • mgo dit :

    Coucou,
    Merci Remy et Erwan pour votre travail de fond… vraiment. On pourrait effectivement penser à un site commun, un site ressource. En même temps en dehors de vous il n’y tellement pas grand chose sur FCP X en Français qu’il est pas bien compliqué de faire le tour…
    J’espère que vous continuerez encore et encore.
    bisous
    Martin

  • Julien dit :

    Oui, un grand merci à Erwan.
    Ceci dit, on peut tout de même estimer que Rémy Deweb’s fait un chouette boulot de partage de petits « trucs et astuces ». C’est assez régulier, c’est gratuit. Merci à lui tout même ! En fait, je les regarde souvent, même si c’est un sujet que je maitrise, car il peut y avoir un petit « truc » qui m’a échappé (récemment, le tuto sur les modes de compositing, très instructif !). Et puis surtout, je m’en sers pour renvoyer les gens qui viennent me demander comment on fait ci, comment on fait ça, comment ça marche FCPX, comment tu fais un export Julien ?, comment tu utilises les mots-clefs Julien ?….

    Je n’avais jamais remarqué que peu de site (que je consulte autour de la vidéo ou de la création sur Mac) renvoient vers yakyakyak, mais c’est vrai que c’est pas faux 🙂 Je vois simplement passer (rarement) des infos sur iGénération.

    Longue vie à tous ! Vous nous êtes bien utiles.

  • georges_paris dit :

    @Julien,

    Encore une fois je le répète , je ne critique pas la qualité du travail de Remy, comme toi c’est un bon moyen de répondre à des personnes qui débutent et cela fait complètement la tâche. Ma réflexion était juste sur le fait que chacun est dans son coin et j’avais l’impression d’une concurrence entre les sites. Erwan a donc répondu, et son discours est plutôt convaincant, c’est vrai que si il y a un peu de chevauchement sur certaines vidéos, les sites francophones sont plutôt complémentaires avec chacun une touche personnelle.
    C’est mon coté y en a marre que tout soit en anglais, et donc j’ai envie de pousser les sites français et à unir leur force, mais bon y peut être pas besoin ;).
    Mais en tout cas, cela ne change pas trop le fait que très peu de sites relaient le Yak.

  • Lologramme dit :

    Rémy a déja cité yakyakyak, et de souvenirs plusieurs fois…voici au moins une preuve :
    https://remydeveze.com/?s=yakyakyak

    @ le yakyakyak et Rémy Deweb’s font tous deux partis de mes lectures régulières

Laisser une réponse