Gratuit : mVertical – Utilisez vos plans verticaux dans FCPX !

Motion VFX vient de rendre disponible gratuitement un nouveau plugin exclusif à Final Cut Pro X : mVertical. Ce dernier permet d’utiliser des plans de Smartphones ayant été tournés en vertical. Que ce soit par choix (pour les sites de Réseaux sociaux), par accident ou imposé, les plans verticaux sont difficiles à intégrer dans un montage 16/9 HD ou 4K.

mVertical permet donc de remplir les cotés gauche et droit par de la matière provenant de la même vidéo. Il est possible de choisir entre plusieurs paramètre afin de changer la taille, la position et le niveau de flou des cotés. L’effet est un effet de titre et se place comme un calque d’ajustement au dessus de la vidéo verticale tout simplement.

mVertical est compatible avec FCPX 10.3.2 et a un poids de 4,5 Mo au téléchargement. Pour le télécharger, il suffit d’aller sur la page de mVertical de Motion VFX.

Un commentaire

  • babacar22 dit :

    hello et merci pour ce plugin que je cherchais aujourd’hui 🙂 synchronicité !!

    j’ai néanmoins un bug il apparait bien dans les titres mais quand je le glisse au dessus d’un pal c’est l’écran rouge avec point d’exclamation

    merci déjà si vous pouvez me passez le tuyau 🙂

Laisser une réponse