Nouvelle Blackmagic URSA Mini Pro !

By 3 mars 2017Caméras

Lors de sa conférence, Grant Petty a annoncé une nouvelle caméra dans la gamme URSA avec la URSA Mini Pro. La première caractéristique de cette URSA Mini Pro est destiné aussi bien aux productions Film, Broadcast et Studio grâce à sa monture interchangeable. C’est à dire que vous pouvez utiliser des objectifs EF, PL ou B4. Grant Petty a d’ailleurs démontré en live le changement de monture lors de la conférence.

Coté caractéristiques, le capteur à une résolution de 4,6K avec une plage dynamique de 15 diaphragmes (HDR) capable d’enregistrer à 60 images par seconde. Pour l’enregistrement, il est possible d’enregistrer en 12 Bit LOG RAW et en 10 bit ProRes pour cela elle dispose deux logements pour Carte C-Fast 2.0 ainsi que deux logements pour carte UHS-II SD.

Elle dispose de filtres ND intégrés, d’un écran d’état affichant toutes les informations en permanence. Quant à l’écran de monitoring, il est tactile  avec une taille de 4 » , il est rabatable et permet de modifier les informations essentielles.

Pour les utilisations en Studio, L’URSA Mini Pro dispose de nombreuses commandes avec le talkback, le tally, connecteur pour le contrôle de la lentille. Des accessoires sont aussi disponibles comme le Studio Viewfinder.

L’URSA Mini Pro est disponible des à présent au prix de $5995 (boitier seul), de nombreux accessoires sont aussi disponibles immédiatement via le site de Blackmagic Design.

 

Laisser une réponse