YAKSERIES: MOCHA PRO 5 tracking 3D vers FUSION 8

Dans ce nouvel épisode de YAKSERIES consacré à Mocha Pro 5 et Fusion, nous allons voir comment utiliser MOCHA PRO 5 afin d’exporter des données de track 2D mais aussi exporter des informations de tracking 3D afin de pouvoir retrouver le mouvement de caméra dans le logiciel Fusion. Le tout pour créer un effet d’Hologramme sur un mouvement de traveling. Nous verrons ainsi que grâce à MOCHA PRO 5 nous allons pouvoir facilement intégrer des éléments 3D et 2D.

Un commentaire

  • Samalaplaya dit :

    Hello,
    Bien vu, nickel tout ça. [Au passage, si t’as un site privilégié de compo 3d fbx dispo, n’hésite pas à le communiquer hehehe]
    J’en profite pour signaler à tous, bien que c’est probablement sur le forum Fusion de Yak que je devrais le faire, la présence d’un bug (mineur mais contrariant) qui pourrait arriver lors d’une manip’ équivalente à celle de cette vidéo.

    En effet, si vous partez comme moi de Resolve pour faire un Fusion Connect puis ouvrir Mocha en Ofx dans Fusion, tout ça revient au même sauf que vous restez dans le même projet avec des roundtrips intégrés…
    MAIS, si lorsque vous avez fini vous ne bénéficiez pas de l’alpha channel de retour dans Resolve, sachez que c’est un bug connu et BMD est dessus (en tous cas si vous rendez en séquence TIFF) .
    Pas la peine de chercher 10 heures dans les options d’un noeud de Fusion ou dans les clips attributes de Resolve.

    Solution : réimporter simplement le même clip fusion connect dans Resolve, sans rien y toucher, juste le réimporter dans le Finder, et hop, alpha retrouvé.

    Bonne continuation Erwan, et tout mon soutien pour la suite.

Laisser une réponse