Grosse mise à jour pour « Les baskets de FCP X »

« Les baskets de FCP X  » est un document PDF indispensable pour tout utilisateur du logiciel de montage Final Cut Pro X. Depuis plusieurs années ce sont des centaines de pages explicatives qui dévoilent tous les secret de FCPX avec des centaines d’illustrations et de captures d’interfaces très détaillées.

Seulement voilà, il y a quelques mois maintenant, Apple a changé toute l’interface de Final Cut Pro X avec la version 10.3. Ce changement fut  une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs, mais pour Martin Gosset, l’auteur des « Baskets de FCPX » ce fut une grosse remise en cause de son travail, car son document n’était plus à jour.

Il a proposé très rapidement, un document concernant toute les nouveautés de la version 10.3 et donc de la toute nouvelle interface. Et après plusieurs mois de travail, Martin propose donc une mise à jour complète de son document avec la nouvelle interface.

Ce ne sont pas moins de 7 documents PDF qui sont maintenant disponibles:

  • Les chaussettes de FCPX (713 pages)
  • Les effets de FCPX (24 pages)
  • Nouveautés de FCPX 10.3 (66 pages)
  • Les raccourcis (version imprimable) (17 pages)
  • Les raccourcis (version numérique) (17 pages)
  • Témoignage sur l’utilisation des rôles (52 pages)
  • Vite, document de prise en main rapide de FCPX (243 pages)

Deux tarifs sont disponibles, le premier à 21,50 euros pour les amateurs éclairés comprenant le fichier « les chaussettes de FCPX », et un tarif professionnel 31,50 euros qui permet de recevoir toutes les mises à jour futures. Toutes les informations sont disponibles sur MarinGosset.com.

2 Commentaires

  • mgo dit :

    Erwan,
    Un grand merci pour ton indéfectible soutien à ce travail. Il est en même temps je crois un soutien à FCP X qui a bien du mal a percer dans l’audiovisuel français. Pour l’avoir utilisé sur des gros voir très gros projets, je ne comprends toujours pas bien comment on peut passer à côté. Chacun des trois grands logiciels de montage a sa place et ses précieuses qualités. Et peut-être que ce document tente d’aider FCP X a occuper celle qu’il « devrait » occuper maintenant après presque 6 ans d’existence. J’espère y contribuer.
    Ces documents n’existeraient pas s’il n’avaient pas eu le soutien de ses lecteurs et des nombreux échanges qu’il a permis. Il est le fruit de cela. Mais aussi des divers expériences de post-production qui m’ont été offertes de conduire.
    J’essaie de tenir un cap pas si simple. Faire en sorte qu’il soit accessible aussi bien aux gens du métier qu’aux nombreux utilisateurs de FCP X. D’où la présence de cette version allégée.
    Petite précision enfin à propos des tarifs. Qu’on opte pour un tarif « amateur » ou « professionnel », c’est bien et dans les deux cas, les 7 mêmes documents qu’on recevra. Chacun choisira en fonction de ce qu’il en fait et de ce que cela lui apporte.

    Merci encore Erwan pour cet écho. Longue vie à YakYakYak et merci pour ton energie… et encore merci à ses lecteur jamais avares de compliments…
    Martin

  • wyperion dit :

    Bonjour Martin 🙂

    J’ai acheté les chaussettes hier soir et je n’ai toujours pas reçu de lien malgré une fouille soutenue de ma poubelle a spam.

    Cordialement,

    Wyperion

Laisser une réponse