NAB2017: Les nouveautés d’Adobe Premiere Pro 2017.1 !

Alors que les portes du NAB2017 vont s’ouvrir dans quelques heures, Adobe a dévoilé les nouveautés de la nouvelle mise à jour de la Creative Cloud 2017.1 avec les applications orientées vidéo. Voici les principales nouveautés de la nouvelle version de Premiere Pro !

  • Un nouveau panneau pour la création de texte qui reprend les outils de Photoshop, il est possible de les sélectionner pour écrire directement sur le visualiseur. Il dispose de deux onglets, le premier pour naviguer dans vos différents projets d’habillage où il est possible de les partager avec des collaborateurs. Le second onglet permet d’éditer les habillages, avec un accès direct sur les différents textes.

  • Un tout nouveau panneau dédié au traitement de l’audio, disposant de nombreux filtres d’Audition qui ont été optimisés et simplifiés pour les monteurs, mais il est possible d’accéder à toutes les fonctionnalités directement depuis Premiere Pro. Il est maintenant facile de supprimer un bruit directement depuis la timeline.

  • La création de modèles depuis After Effects vers Premiere Pro a été grandement améliorée. Il est maintenant très facile de créer des modèles et de choisir quels sont les paramètres que le monteur puisse modifier depuis l’inspecteur. En fait, il est possible d’appliquer n’importe quel projet After Effects comme modèles et de publier n’importe quel paramètre, même le son est sauvegardé dans le modèle.

  • Il est maintenant possible d’exporter et de vendre ses clips sur Adobe Stock directement depuis Premiere Pro.
  • Les fonctionnalités pour les contenus 360 degrés pour la réalité virtuelle ont été améliorées, et la gestion du son 360 est possible.
  • Support des interfaces tactiles pour Apple TouchBar et le Microsoft Dial.

  • Support des liens dynamiques entre Premiere Pro et After Effects pour le travail collaboratifs « team Project ».

Attention:

Selon le site Cinema5D, et pour tous les utilisateurs du Panasonic GH5, il y a une incompatibilité avec les fichiers 10 bits, Premiere Pro ne reconnait pas les fichiers qui s’affiche comme des fichiers audios. Adobe a annoncé via son twitter, que la gestion de ces fichiers serait ajouté dans une prochaine mise à jour.

Un commentaire

  • cv2121 dit :

    « La création de modèles depuis After Effects vers Premiere Pro a été grandement améliorée. Il est maintenant très facile de créer des modèles et de choisir quels sont les paramètres que le monteur puisse modifier depuis l’inspecteur…publier n’importe quel paramètre, même le son est sauvegardé dans le modèle. » C’est l’un des points que j’apprécie depuis 2011 dans le couple FCPX/Motion voilà qu’Adobe les rattrape et en plus permet d’intégrer l’audio dans le modèle, ce qui me manque parfois.

Laisser une réponse