VideoDenoise: Supprimez le bruit de vos vidéos !

La société CrumplePop vient tout juste d’annoncer la disponibilité d’un nouveau plugin pour Final Cut Pro X et Adobe Premiere Pro : VideoDenoise. Disponible via la plateforme FxFactory, VideoDenoise permet donc de réduire voire supprimer le bruitage de vos vidéos avec les plans en basse lumière, ou avec des caméras ayant de petits capteurs.

VideoDenoise se veut simple et intuitif, avec deux niveaux de qualité Haute et Rapide. VideoDenoise est optimisé par le GPU que ce soit avec les instructions CUDA (Nvidia) ou bien OpenCL, ce qui permet des rendus rapides même avec l’option Haute Qualité.

Par défaut les réglages permettent un résultat très propre, vous n’aurez la plupart du temps à jouer avec le paramètre de netteté (sharpen) dans l’inspecteur. D’autres paramètres sont disponibles vous permettant d’ajuster la quantité de réduction, le nombre d’images analyser en fonction de la vitesse de votre clip, les canaux de colorimétrie et de luminance utilisés pour la réduction…

VideoDenoise est disponible au prix de lancement de $49 au lieu de $99, soit une réduction de 50%. Une bonne affaire donc si vous avez besoin d’un réduction de bruit, les solutions étant souvent couteuses. De plus chose importante, il est possible de télécharger une version d’évaluation pour tester le plugin sur vos propres plans, à télécharger sur le site de FxFactory.

Laisser une réponse