YAKSERIES: DaVinci Resolve 14 – Retouche Beauté avec Face Refinement !

Dans ce nouvel épisode de YAKSERIES consacré  à DaVinci Resolve Studio 14 Public Beta, nous allons découvrir le nouveau filtre ResolveFX « Face Refinement » qui permet de faire de la retouche beauté sur les visages; de façon très simple et surtout sans créer ni  animer aucun masques.

13 Commentaires

  • VSD dit :

    Merci Erwan de toutes ses infos venant du NAB.
    Merci également Erwan, de ce nouvel épisode Davinci, comme à ton accoutumée très bon yaksérie !
    Clair, net et précis.
    Si je t’ai bien suivi, (BlackMagic) a son propre moteur de tracking, !?!
    Inclu dans Davinci Résolve, c’est évidemment le même que l’on retrouve dans Fusion.
    Cela reste un grand atout faces aux concurrents que sont FCPX et Première pour ne citer qu’eux,
    qui eux ont besoin soit de Mocha ou de CoreMelt (TrackX), lorsque l’on sait que parfois pour certains,
    le prix avoisine le coût du logiciel de montage en lui même !!!
    Chapeau bas à BlackMagic ! et encore Merci pour toutes tes infos (dont nous sommes très friands !!! 🙂

  • niaknyai dit :

    Merci pour cette démo du filtre Erwan. Par contre il n’est dispo que pour les versions studio, la version gratuite ne donne pas un accès complet au filtre : on a un gros watermark et on voit rien du résultat selon le cadrage du personnage.
    BMD est vraiment une société impressionnante sur ses innovations. Je reste un grand fan de FCP X pour le montage (qui n’a pas de vrai concurrent en terme de vitesse pour l’édition sur la timeline) mais pour les finitions de mes fichiers RED, je finalise mes projets dans DaVinci car la qualité de de-bayerisation des fichiers est bien meilleure dans DVR. La facilité de l’échange XML entre les deux logiciels fonctionne super bien.
    Sa ré-écriture et son optimisation autant que le prix diminué de la version Studio va permettre une diffusion du logiciel sur un plus grand nombre de machines et je le vois de plus en plus en production.
    Et dire qu’il fallait débourser 800 000 Francs en 1997 pour avoir un Media 100 ! On est très gâtés ces derniers temps : jamais on a eu des produits aussi puissants et aboutis à des prix aussi accessibles. Reste que pour le monteur il devient indispensable de connaitre et de pratiquer de plus en plus d’outils lorsque l’on est indépendant. Pas toujours évident.

  • @VSD: Merci pour ton commentaire, pour le moteur de tracking, oui c’est bien son propre de moteur de tracking planaire. Ce qui a fait sa réputation ces dernières années. Par contre, pour le moment, ce tracking planaire n’est pas disponible dans Fusion, je pense que cela devrait changer rapidement.

  • @niaknyai: Oui, l’évolution du logiciel et la stratégie de blackmagic Design surprend tout le monde, beaucoup pensaient lors du rachat qu ils allaient le laisser mourrir, ce fut tout l’inverse ! Je partage complètement ton avis sur l’évolution du marché avec des logiciels plus puissant et plus accessible. Le problème depuis plusieurs années c’est que l’on demande beaucoup plus au monteur et ce dernier doit porter plusieurs casquettes ce qui n’est pas évident !

  • Renand dit :

    Merci Erwan, content de voir le début d’une nouvelle série sur ce soft.
    l’info qui à le plus retenu mon attention c’est la très forte révision du tarif de la version Studio.
    Est-ce confirmé, moins de 300 € ?

  • @Renand: Oui tout a fait, tu peux même acheter la version 12.5 à ce prix de $299 et la mise à jour sera gratuite vers la 14. Car encore une fois la version Beta n est pas du tout prête pour la production comme son nom l’indique 😉

  • Renand dit :

    @Erwan, merci.

    voilà le spectre de la question fatidique qui revient encore….. Est-ce le moment de quitter Apple pour un retour au PC …
    encore merci pour cette série en devenir.

  • VSD dit :

    Le meilleur compromis serait alors le hackintosh ! 🙂
    J’ai les deux, et je t’avouerais que je suis plus à utiliser l’Imac
    et FCPX qui est plus généreux en titrages, générateurs que ne
    l’est D Résolve !

  • Renand dit :

    @VSD

    Je viens de faire un test avec deux machine, mon vieil iMac 2011… Bon ben sans surprise pas possible de lire de video 4K en 25 images.
    J’ai par contre installé et testé la version 14 sur un PC musclé.
    6850K, 32 Go de Ram, Geforce 1080.. SSD, mais les rushs pour l’un comme pour l’autres étaient sur un disque USB3.

    Evidement ça tourne bien, j’ai juste fais un bout à bout de 3 clips 4K sur environ 5 minutes. C’est parfaitement fluide.

    Reste ensuite l’export.
    J’ai été au final étonné que la totalité des ressources de la machine étaient utilisés pour cet export et que qu’il à fallu 10 minutes à Resolve pour sortir un H264 de ces 5 minutes de clips (eux aussi en H264).. Ne connaissant pas le logiciel, c’est peut-être normal, à vous de me dire.

    Je pense qu’effectivement l’iMac 5K me conviendrait, mais comme il est limité à 32Go de ram je suis un chouille inquiet. La Carte mère et le processeur du PC supportent 128 Go de quoi voir (et de quoi être ruiné au passage 🙂 ), mais au moins 64 Go…

    Le PC en question reste un peux plus cher que l’iMac actuel, mais je pense que niveau perfs c’est sans commune mesure.

    Bref… c’est un carnage de faire ce genre choix.

  • Macgicien dit :

    @ Renand :
    Si Apple livre l’iMac avec au maximum 32 Go de RAM, cet iMac est prévu pour pouvoir monter jusqu’à 64 Go.

  • Renand dit :

    @ Macgicien

    Merci pour ce retour, mais la doc positionne la limite à 32 sur cette machine.
    J’ai aussi lu une actu qui parlait d’un kit 64 en préparation par une marque spécialisé, mais rien de standard. En gros, ça va être couteux et non garanti. C’est bien de ça dont tu parles ?

  • Macgicien dit :

    Coûteux, comme 64 Go de RAM, non garanti, il n’y a pas de soucis avec ça.
    J’ai déjà croisé plusieurs configurations dans ce genre et ça marche sans soucis (les kits sont sortis il y a plus d’une année).

    C’est Apple qui a décidé de vendre l’iMac avec au maximum 32 Go, mais la carte mère n’est en rien bridées et acceptes sans problème bien plus.

  • phde99 dit :

    Merci encore une fois Erwan pour ce tuto. C’est vrai que c’est bluffant!
    Et merci à BlackMagic Design pour ce Resolve qui semble de plus en plus génial… et pour pas un rond! Et aussi merci à eux pour le nouveau prix de la version Studio.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.