YAKSERIES: IZOTOPE RX6 ADVANCED – Eliminez les respirations de vos dialogues !


Voici le début d’une nouvelle collection de YAKSERIES consacrée au logiciel d’IZOTOPE RX6 ADVANCED. Logiciel qui va permettre de nettoyer, réparer vos fichiers audios. RX6 ADVANCED est un logiciel avec une interface indépendante, mais certains des filtres sont disponibles directement depuis vos logiciels de montages comme FCPX, Premiere Pro, DaVinci Resolve… Pour ce premier épisode, je vous montre l’incroyable filtre « Breath Control » qui va vous permettre d’enlever les respirations d’un dialogue automatiquement. Grâce à un algorithme, « Breath Control » analyse la voix et repère toutes les respirations, il est possible ensuite d’agir à différents niveau pour atténuer ou jusqu’à éliminer complètement les respirations.

4 Commentaires

  • Samalaplaya dit :

    Impeccable 😉
    D’abord, félicitations à Isotope pour avoir fait une appli cohérente, efficace et intuitive, qui servira à n’en point douter beaucoup aux freelances et autres organisations qui n’exportent pas des pistes pour des équipes dédiées qu’ils n’ont pas.
    Félicitations ensuite à toi Erwan pour le mettre en lumière, c’est excellent.
    J’ai fini il y a 2 mois un mini docu dont une ITW dans une cuisine de restaurant : j’ai finit par réussir assez efficacement à éradiquer chirurgicalement la soufflerie sans incidence sur la parole dans Resolve (en utilisant si je me souviens bien les API dispo de Core Audio d’ailleurs).
    Mais si tu te sens t’investir dans un atelier soufflerie-bagnoles qui passent-chein qui aboie, n’hésite pas hehehehehe 😉

  • Yakounet dit :

    Merci beaucoup, c’est, propre et cela semble vraiment efficace avec les bons réglages « sans altérations ». Merciiii pour la démo et bravo pour ce logiciel.
    Ouiiii les frottements de micro sont mon ordinaire :,)), les clim’s aussi… qui viennent grignoter sur les fréquences vocales…
    et le pire les ITW au Zoom dans une grande pièce Arghhhh, (niveau bas, tout ce mélange…) j’en pleure encore.
    Le mieux est encore l’ingénieur son avec du bon matos et du savoir faire, mais parfois, souvent, hélas on récupère certaines choses, comment dire, merciiii.
    Et merci d’avance pour les autres YAKSERIES d’IZOTOPE RX6 ADVANCED

  • digitops dit :

    Bonjour Erwan,

    super travail comme d’habitude 😉

    Je suis très intéressé par un nouveau Yakseries sur ce logiciel avec comme tu l’as mentionné suppression de frottements de micros, sonneries de tel en fond…

    D’ici là bonnes prods !

  • fjak dit :

    Excellent merci beaucoup. J’ai la version de base du RX-5 dont j’ai usé et abusé et me tate pour l’upgrader au 6 advanced. Je suis intéressé par les dailogues…

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.