YAKSERIES FCPX 10.4 #5 : Le flux de production HDR !

Après la théorie, on passe à la pratique dans Final Cut Pro X. Nous allons voir comment sont gérés les flux HDR dans FCPX, de l’importation à l’exportation. Nous allons voir les changements pour l’étalonnage et les différents outils pour bien gérer les flux HDR.

4 Commentaires

  • saenzo dit :

    Bonjour Erwan,
    Très instructif et explications bien fluides comme d’habitude 😉

    Olivier

  • mouchachnuk dit :

    Bonjour Erwan,
    Déjà un grand merci pour tout ces tuto (dont ceux sur Elephorm que j’ai suivi avec grand intérêt).
    Il y a une chose que je ne comprends pas. J’ai créé une librairie « HDR Wide gamut », puis créé un projet REC2020 PQ. Quand j’ouvre mon projet et que j’importe un film REC 709, mon échelle de luminance est toujours limité à 120. Aurais-je loupé quelque chose ?
    Bonne fin de semaine et bonnes fêtes de fin d’année

  • Superfly dit :

    Bonjour Erwan,
    J’ia le même souci que Mouchachnuk (dont le mail date de décembre 2017)
    J’ai dû rater quelque chose dans le tutoriel (bien que je l’ai visionné déjà plusieurs fois)
    Je viens d’acquérir une FS5 Mark 2, j’ai fait un test basique avec un rush XAVC-L HD422 10 bits en SLog3

    Dans fcpx 10.4.2
    J’ai crée une bibliothèque en choisissant l’espace colorimétrique HDR Wide Gamut
    j’ai crée un projet HD en choisissant l’espace colorimétrique HDR PQ j’ai importé mon rush HDXAVC-L HD422 10 bits
    Je ne parviens à afficher l’échelle HDR de l’outil étalonnage luminosité, je suis bloqué à 100-120 nits.
    Je suis sous fcpx 10.4.2
    Cordialement
    Bruno

  • PYC dit :

    Bonjour Erwan,
    J’ai le même souci que pour les 3 personnes qui ont laisser un commentaire. Mais je ne vois pas de réponse sur le site.
    Je n’arrive pas à voir l’échelle de 10000 nits.
    Cordialement.
    Pierre-Yves

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