YAKSERIES FCPX 10.4 #6 : Gestion et montage des fichiers 360°/VR

Nous continuons notre découverte des nouveautés de la nouvelle version de Final Cut Pro 10.4. Pour ce sixième épisode, nous allons découvrir le nouveau flux de production 360°. En effet, ce nouvelle version de FCPX peut gérer les fichiers 360° de manière native. Dans cet épisode nous verrons comment traiter les fichiers de l’importation à l’exportation. Nous verrons aussi, qu’il est possible d’animer l’orientation de la vue 360°.

4 Commentaires

  • Flyphil dit :

    bonjour, j’ai regardé avec grand intérêt cette video, et j’ai tenté un petit montage 360° avec FCP 10.4. Le fichier 360 sort d’une Xiamoi Sphère 3,5K, je l’ai stitché (equirectangulaire) et importé dans FCP. Tout se passe bien, je peux modifier, comme expliqué sur la vidéo. Par contre, impossible d’exporter… Que ce soit en direct vers Youtube ou Facebook, ou un fichier Master sur mon disque dur, j’obtiens le même message:
    Erreur de rendu vidéo : 10004 (Erreur Final Cut Pro 10004 : renderVideoFrame a échoué)
    J’ai fait un montage classique hier (fichier non 360°) et tout fonctionne parfaitement.
    Une idée pour m’aider?
    Merci d’avance et merci pour ces partages.
    Flyphil

  • Bonsoir Flyphil,
    Les fonctionnalités 360 sont disponibles uniquement avec Mac OS X High Sierra, êtes vous sous High Sierra ?

  • Flyphil dit :

    Oui je suis bien sous High Sierra. Maintenant j’y arrive sans soucis en passant par un fichier master. Par contre j’aimerais que le spectateur ne puisse pas choisir son angle de vue, puisque c’est moi qui le choisis et le modifie au montage. Comment faire?

  • alka dit :

    Bonjour,
    Merci pour tous les tutoriels. Grace à vous j’ai beaucoup appris. Par contre en ce qui concerne les fichiers vidéo 360° impossible de partager mon montage il me donne à chaque fois la video equirectangulaire au lieu de mon montage de la timeline. Merci de m’aider je suis perdu.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.