DAVINCI RESOLVE 15: Le nouveau « SHARED NODE »

Dans cette nouvelle vidéo dédiée à DANCINCI RESOLVE 15, je vous présente une des nouveautés de la page Color : Le SHARED NODE. Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des instances de noeuds entre différents clips. C’est à dire, partager un noeud de réglage entre différents clips. Avant de découvrir cette nouveauté, je refait un point sur les différentes manière d’étalonner plusieurs clips en même temps que ce soit par la timeline ou en utilisant les groupes.

4 Commentaires

  • Samalaplaya dit :

    Salut Erwan,
    C’est vrai que le shared node est intéressant, mais pour l’instant, je ne trouve pas encore qu’il y a une plus value exceptionnel par rapport à l’existant (ce qui n’enlève rien au bonus d’une possibilité de plus).
    À ce sujet, tu aurais par exemple pu rajouter la fonction « grab still »/ »apply still », qui finalement consiste à garder un cliché de l’étalonnage et à l’appliquer à ce qu’on veut, comme par exemple un groupe : à mon avis, cette technique demeure encore plus rangée et moins risqué dans le cas de beaucoup de réglages partagés. La gallerie de stills est scrollable et je trouve qu’elle a l’avantage de cette visualisation pour l’instant à l’usage.
    Bravo en tous cas, bonne continuation.

  • mgo dit :

    Coucou Erwan,
    Merci pour cette nouvelle vidéo. Encore un beau cadeau !
    Cela n’a rien à voir, mais je me permets de te demander si tu as un avis sur la prise en charge du ProRes RAW par Resolve. Penses-tu que cela va bientôt arriver ?
    Martin

  • VSD dit :

    Je crois que l’on ne te remerciera jamais assez Erwan 🙂
    Comme toujours du bon, du très bon travail, avec ce nouveau YakSérie !
    VSD

  • @Mgo:
    Merci pour les encouragements, pour le ProRes Raw je pense que cela va se démocratiser rapidement. Pour Blackmagic Design, je pense qu’il sera intégré dans Resolve, si il y a le support du ProRes Raw sur leur caméra. Donc, on risque d’avoir des informations sur ce sujet en septembre avec le salon IBC à Amsterdam. Pour infos, l’implémentation du ProRes Raw se fait cas par cas en collaboration avec Apple et Atomos donc cela demande plus de temps.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.