Dans ce nouvel épisode dédié à DAVINCI RESOLVE, nous allons voir comment enregistrer une voix off sur un montage dans l’onglet FAIRLIGHT. Nous verrons comment configurer, personnaliser l’interface et utiliser les différents outils pour gérer la voix off pour vos montages.

4 Commentaires

  • VSD dit :

    Merci Erwan,
    C’est un régal de consulter tes tutos 🙂
    Petite question subsidiaire 🙂
    Penses-tu que Black Magic ayant fait l’effort de passer leur logiciel en français (en bonne voix !)
    mettra à disposition la notice également en français ?

  • tahor49 dit :

    Bonjour Erwan merci pour tes tutos tous plus intéressants les uns que les autres. Petite question: Quels conseils pour gérer le volume de la piste musique? Utilisation de points clé après enregistrement de la voix off? Dans la page fairlight ou dans la page montage? A moins qu’il y ait une astuce dans DVR qui baisserait le volume de la musique automatiquement? Je sais je rêve un peu….

  • Initiatik dit :

    Excellent tuto comme toujours !

    Juste une petite précision, ou plutôt un rappel, lorsque l’on travaille sur un pc il existe une autre alternative que Windows, c’est Linux.
    En l’occurrence, Resolve y est devenu pleinement opérationnel même sur des distributions autres que CentOS.

  • Samalaplaya dit :

    Hello Erwan,
    De retour de congés, je vois que tu as pondu ce petit tuto très pragmatique; bravo, super comme toujours 😉
    Bonne continuation.

    PS : @tahor : tu ne rêves qu’à moitié en fait. Mais concrètement, même si ce n’est pas « automatiquement », c’est très simple aussi, tu devrais jeter un oeil dans le manuel concernant « automation recording » et tu peux le faire directement dans la partie edit (à vérifier si c’est encore possible dans Resolve 15, sinon dans fairlight).
    Bref, tu sélectionnes ton clip > tu selectionnes l’icône de courbe à 2 boules à gauche > tu choisis « touch » * > tu affiches ton mixeur avec les curseurs > tu fais lecture et tu baisses ou montes le curseur du volume pendant la lecture, ce qui mettra des keyframes automatiquement pour toi. Si tu penses avoir foiré une partie, tu ne recommences que ce qui le necéssite et lorsque tu t’arrêtes, la suite enregistrée précédemment demeurera (*ce qui n’est pas le cas avec « latch » qui efface tout en ré-enregistrant par-dessus).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.