PAINTX: L’outil de retouche parfait pour FCPX !

Dans cette nouvelle vidéo, nous allons découvrir le tout dernier plugins de la société COREMELT pour Final Cut Pro X : PAINTX. Comme son nom l’indique, PAINTX est un outil de retouche style palette graphique, qui va vous permettre de réaliser de nombreuses retouches sur vos vidéos. Il vous sera donc possible de dessiner des annotations, d’ajouter ou de supprimer des éléments, de faire de la retouche beauté… Le tout avec l’intégration du tracker planaire MOCHA qui va grandement vous faciliter la tâche car vous n’aurez pas besoin d’animer vos coups de pinceau. Dans cette vidéo nous allons voir comment utiliser PAINTX, une grande partie des outils avec différents exemples.

7 Commentaires

  • VSD dit :

    Bonjour Erwan,
    Comme dit sur youtube, excellente vidéo de démonstration des possibilités de PaintX !!!
    Je n’achète pas souvent de plugin, j’ai déjà Coremelt tracx et sa suite… et Paintx m’intéresse beaucoup !
    Merci en tous les cas de ton partage de connaissance infiniment grand.
    Bien à toi.
    Martial

  • padaouane dit :

    Bonjour Erwan,
    Démonstration très bien faite (comme d’habitude) et donc très utile. J’ai craqué et fait un premier essais très efficace. A ceci prés, et sauf erreur de ma part, qu’il ne faut pas qu’un élément (personnage par ex.) s’interpose et passe devant la zone travaillée avec PaintX.
    Merci pour toutes ces vidéos.
    Patrice

  • VSD dit :

    Bonjour padaouane,
    Il te faudrait alors TracX de CoreMelt !
    C’est un peu normal, PaintX s’applique comme si c’était un titre ! Ce n’est pas incrusté entre deux personnages !
    Par contre avec TracX tu peux arranger cela, en faisant en sorte que « la retouche,le maquillage » passe derrière le personnage avec un calque sur la personne qui passe devant !
    Je m’explique certainement mal…mais si Erwan à un jour le temps (le pauvre sollicité de partout !) de faire une vidéo en utilisant
    Paintx et TracX afin que tu comprennes ce que je veux dire… 🙂

  • Bonjour Padaouane,
    Comme l’a précisé VSD, PaintX ajoute une couche par dessus la video comme une couche de peinture.
    Donc soit utiliser des masques pour recouvrir le coup de pinceau par la vidéo d’origine comme la mentionné VSD, en utilisant soit un masque manuel soit avec un plugin/tracking comme TrackX.
    Sinon, il est aussi possible d’utiliser l’outil gomme à la fin qui permet d’enlever et de nettoyer des coups de pinceaux. Je n’ai pas pu pour raison de temps montrer la gomme mais il permet d’enlever l’effet avec du tracking aussi.
    Bonne continuation.

  • fjak dit :

    Super outil. Et super tuto, merci. J’ai acheté. Je n’ai juste pas trouvé le moyen d’avoir un pinceau carré. Et de tirer des traits droits, comme sur Photoshop. Ce n’est pas possible? J’en demande peut-être trop 🙂

  • padaouane dit :

    Merci Erwan pour ce retour. Je vais explorer la gomme 😉
    P.

  • litespeed dit :

    dans la grande tradition Yakyakyak: excellent tuto… vachement bien ce truc
    Merrrrrrccciiii

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.