NB : Les tests ont été réalisés sur des stations Intel : OS 10.5.8, FCP 6.0.6, QT 7.6.4 ainsi que OS 10.6.2, FCP 7.0.1 et QT 10.

C- Images HD via le HD-SDI

La sortie HD-SDI qui est active en même temps que la sortie HDMI offre la possibilité de visionner sur un moniteur externe pendant que vous enregistrez le flux HD-SDI sur un magnétoscope à bande (HDCAM SR), un magnétoscope numérique (AJA KiPro) ou dans un logiciel de montage (Final Cut Pro).

L’avantage d’une capture par rapport à un transfert est que vous serez capable d’obtenir un signal 4:2:2 sur 10 bits là où le fichier n’est qu’en 4:2:0 sur 8 bits.

Dans ce cas, on pourra choisir dans le KiPro ou comme paramètre de capture dans FCP un Apple ProRes 422 (HQ) 1920×1080 50i ou 25p.

Ce sera donc très pratique si vous souhaitez étalonner ou compositer derrière.

NB : la sortie HD-SDI n’a cet intérêt que si vous enregistrez pendant le tournage 😉

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